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Produits

Les médicaments présents sur votre site sont-ils des médicaments de marque ?

Tous les médicaments disponibles sur notre site sont génériques.

Que signifie le terme « générique » ? Les médicaments génériques produisent-ils le même effet que les médicaments de marque ?

La différence entre un médicament de marque et un médicament générique réside dans des différences à la marge, à savoir : le nom, la forme, la couleur et le prix. Un médicament générique est généralement nommé selon le principe actif qu’il contient (par exemple paracétamol) alors qu’un fabricant utilise une marque. Un fabricant peut breveter le nom d’une marque mais pas une molécule à proprement parler. Les entreprises pharmaceutiques ont donc tout à fait le droit de copier leur concurrent et produire ce qu’on appelle les « génériques ». Ils sont chimiquement identiques et ont le même effet médical. Ainsi, en achetant un médicament générique, on paie moins cher mais on obtient le même résultat. Il convient de préciser qu’il faut toujours demander un avis médical avant de prendre un médicament.

Pourquoi les médicaments génériques sont-ils si bon marché ?

Les médicaments de marque sont issus d’années de recherche et développement, sont protégés par de coûteux brevets et ont également bénéficié d’une forte exposition publicitaire. De même, pour obtenir l’approbation de mise sur le marché de la FDA des États-Unis, les coûts sont immenses. Ainsi, pour rentabiliser cet investissement, les marques vendent leur produit plus cher. Les génériques copies les marques, utilisent les mêmes principes actifs et proposent un médicament aux mêmes effets. N’ayant pas tous ces coûts de structure à supporter, ils peuvent se permettre de vendre moins cher leur médicament.

Les pilules ne ressemblent pas au médicament de marque. Les pilules que j’ai reçues ont un nom différent qui est imprimé. Pourquoi ?

Les noms et l’apparence (forme et couleur) des médicaments sont brevetés et protégés contre toute reproduction. Le principe des génériques est de proposer un médicament aux propriétés identiques qu’une marque, mais disposant d’une forme, d’un nom et d’une couleur différente. Cette méthode est totalement légale, mais implique de dérouter les habitudes de consommation du client. Les effets n’en demeurent pas moins identiques.

Comment puis-je être sûr de la qualité des pilules que vous proposez ?

Nos médicaments sont de haute qualité. Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir cette exigence. Notre travail consiste à satisfaire vos attentes et à fidéliser chacun de nos clients. Nous sélectionnons avec soin nos fournisseurs et testons régulièrement la qualité de nos produits, documentations et services, dans une démarche d’amélioration continue. Les médicaments sont fabriqués en Inde, agréés par l’État indien et approuvés par la FDA indienne.

Quelle est la durée de conservation des pilules ?

La date limite de consommation est mentionnée sur chaque blister. La durée de conservation moyenne est de 2 ans à partir de la date de fabrication. Chaque lot ayant été produit à une date différente, la date de consommation peut varier d’une commande à l’autre.

Comment commander

Dois-je avoir une ordonnance pour commander chez vous ?

Certains produits disponibles dans notre pharmacie en ligne nécessitent une ordonnance valide. Si la loi du pays où vous résidez vous oblige à avoir une ordonnance pour acheter un produit pharmaceutique spécifique, nous vous demanderons de nous l’envoyer une fois la commande terminée.

L’ordonnance doit être valide. Vous pourrez soit la faxer, soit l’envoyer par mail, préalablement scannée.

Nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin avant toute commande, afin de vous assurer que le médicament que vous vous apprêtez à obtenir est bien celui dont vous avez besoin. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’usage erroné de médicaments.

Que dois-je faire pour commander chez vous ?

REMARQUE : Nous n’acceptons que les commandes passées via notre site Web. Nous n’acceptons aucune commande par téléphone ou par messagerie électronique.

Si vous souhaitez commander un produit chez nous, vous devez :

  • Choisir le produit que vous souhaitez acheter en allant sur notre site internet et en cliquant sur le bouton « Acheter maintenant ».
  • Choisir la quantité que vous souhaitez
  • Cliquer sur « Commander ».
  • Remplir les informations de commande
  • Vérifier que tous les champs, que le produit et la quantité soient corrects et ciquer sur « Soumettre la transaction ».

Quels sont les modes de paiement proposés ?

Nous proposons les paiements par carte bancaire et en Bitcoin.

Expédition

Quels types de colis utilisez-vous ? Devrai-je signer lors de la réception ?

Afin de garantir votre vie privée, votre commande sera expédiée dans une enveloppe neutre qui sera déposée dans votre boîte aux lettres, sans nécessiter de signature de votre part en cas d’envoi par courrier international standard.

Ma commande sera-t-elle expédiée le jour même de mon achat ?

Les produits que nous vendons sont disponibles en stock pour une livraison immédiate. Afin de nous assurer de vous fournir le meilleur service possible, nous nous assurons que les informations relatives à l’expédition et à votre commande soient exactes. Une fois ce processus effectué, votre commande est emballée et expédiée. Ce temps de vérification et de préparation prend un à deux jours ouvrés. Votre commande sera donc expédiée un à deux jours après votre achat.

Quels sont les modes d’expédition ? Quand puis-je obtenir ma livraison ?

Nous proposons deux méthodes d’expédition :

  1. Express International Mail :les colis envoyés par ce service postal sont suivis grâce au numéro de suivi fourni après l’envoi de la commande. Notez toutefois que, dans certains cas, nous nous réservons le droit d’envoyer votre commande sans vous communiquer de numéro de suivi. C’est le cas pour certains envois à destination du Canada et de l’Europe. Le délai de livraison sera cependant identique.
  2. Standard International Airmail :les colis envoyés par ce service postal ne peuvent PAS être suivis.
Option d’expédition Tarif Livraison Suivi
Courrier international express * $30 5-9 jours ouvrables APRÈS L’EXPÉDITION oui
Courrier international standard par avion $10 10-21 jours APRÈS L’EXPÉDITION non

 

* Nous ne pouvons pas envoyer votre commande par courrier international express si vous indiquez une adresse de réexpédition du courrier. C’est le cas par exemple si vous indiquez une boîte postale, une livraison à la poste ou dans un point relais, dans un hôtel ou à votre travail. Si vous nous donnez un numéro de téléphone incorrect, nous rencontrerons le même problème.

Veuillez noter que lorsque vous commandez certains produits de marque, le service de courrier international standard par avion peut ne pas être disponible. La commande sera alors livrée par courrier international express.

Veuillez garder à l’esprit que le délai de livraison spécifié est un délai estimé. S’il est respecté dans la plupart des cas, il est susceptible de varier en cas d’événements de force majeure.

Par ailleurs, notre société ne peut être tenue responsable des retards dus aux inspections douanières du courrier international.

De même, en cas d’événement indépendant et imprévisible, nous ne pouvons être tenus responsable des retards éventuels. C’est le cas lors de la livraison du courrier pendant les fêtes de fin d’année, des catastrophes naturelles, des grèves et tout autre événement qui pourrait perturber le processus d’expédition et qui sont indépendants de notre volonté.

Ma commande peut-elle être retardée à la douane ?

Si votre commande est bloquée à la douane, vous serez contacté par leur soins. Ils vous demanderont alors de leur donner l’autorisation d’examiner le colis. Une fois votre autorisation accordée, vous devriez recevoir vos produits rapidement. En cas de problème de réception, vous pouvez contacter notre SAV qui fera de son mieux pour résoudre cette contrariété.

Que faire si le colis est endommagé ou s’il manque quelque chose ?

Si vous constatez qu’un produit est endommagé ou qu’il manque un produit lorsque vous recevez votre commande, vous pouvez contacter notre SAV et lui signaler le problème. Vous aurez alors deux choix à disposition : remboursement partiel ou renvoi d’un nouveau colis avec le produit manquant / défectueux.

Veuillez noter que si votre commande est composée d’au moins 90 comprimés, elle vous sera envoyée en plusieurs colis distincts.

Combien devrais-je payer si vous réexpédiez le produit ?

Dans ce cas, nous vous réexpédions le produit sans aucun frais.